Mise en scène : Daniel Donies

Daniel DoniesDaniel Donies, acteur, metteur en scène et pédagogue, est le cofondateur de l’Andante Théâtre & du Théâtre du Tumulte. Il a suivi diverses formations et stages en art dramatique, chant classique et art lyrique et est professeur au Conservatoire de Liège.

Depuis 1984, il anime de nombreux stages et cours de théâtre et d’art lyrique, à l’Académie internationale d’été de Wallonie à Neufchâteau, à l’Institut des Arts de Diffusion à Louvain-la-neuve ainsi qu’aux conservatoires de Liège et de Bruxelles. Il donne aussi des stages d’art lyrique en production autonome pour des chanteurs professionnels.

Mises en scène effectuées :
Le Naufrage du Titanic d’après Hans Magnus Enzensberger, Entre le Ciel et l’Ombre de et avec Bernard Tirtiaux, Le chant de la Sambre à Sambreville, spectacle théâtral et musical en plein air dans le cadre du projet Européen "rives d’art", "Gelsomina" de Pierrette Dupoyet, "Gam(m)es" spectacle du chœur "Méli-mélo" théâtre 140 ( Mars 2010)

Créations et mises en scène théâtrales : Binocchio… v., Ganesha, Darfulia avec le Nuna Théâtre, Pois et Mesure création en danse théâtre, Papy création solo de Joseph Collard, Stoemp création à sketchs au théâtre de la casquette, Au mur fiction autour de l’insurrection parisienne de 1871, Aquazooi avec la compagnie « I Pecorini Piccanti » spectacle comique visuel sur le thème de la compétition.

Opéras :
Il Matrimonio Segreto de Cimarosa, Gianni Schicchi de Puccini, Thérèse de Massenet, La Traviata de Verdi, Le Nozze di Figaro de Mozart aux Châteaux de La Hulpe & d’Aartryck, et aussi à la ferme de Martinrou, l’ Espace Senghor & C.C. de Sambreville, production du théâtre du tumulte, Il Barbiere di Seviglia de Rossini aux Châteaux de La Hulpe & d’Ooidonck, Les combustibles, opéra de D. Schell d’après Amélie Nothomb, création à Paris au théâtre « Le 20 ème ». La bohème de Puccini, production « Idee fixe » et production théâtre du tumulte au festival de Spa Didon et Enée de Purcell (avec les étudiants en art lyrique du conservatoire de Liège)

Site internet : http://tumulte.be/wp/?p=44